DES ALBUMS TOUTE SEULE
Les Trois Lutins, paru chez Nord-Sud en Allemagne, en première édition, puis chez Lotus en France. C'est mon premier album qui date de 1977. Il est épuisé depuis bien longtemps, mais vous pouvez le retrouver en version numérique sur le site des Livres au Bois Dormant.
Les originaux sont aujourd'hui dans une collection privée.
Le Prunier mon deuxième album, paru chez Albin Michel en 1982.
Hervé Lauriot-Prévost dirigeait depuis peu le département Jeunesse, et il a tout de suite cru en cet album. Il a apporté un soin tout particulier à son édition, allant même sur les machines en Italie pour en vérifier l'impression. Il en a été bien récompensé, car l'album a eu une carrière internationale. Il l'a vendu dans quantité de pays étrangers. Le Prunier a reçu le Prix Loisirs Jeunes, et a même été repris dans Cricket Magazine, revue culte pour enfants aux États-Unis. Il est toujours au catalogue d'Albin Michel Jeunesse.
La Lumière du Mont Fuji, un autre conte d'inspiration japonaise est aussi paru chez Albin Michel, en 1990, alors que Jacques Binsztock avait repris le secteur Jeunesse. Un hommage rendu à Hokusaï, dans les images duquel j'ai planté mes personnages, pour un périple autour du Mont Fuji.
Après avoir connu deux éditions successives, il est lui aussi épuisé. On peut cependant le télécharger sous forme numérique sur le site des Livres au Bois Dormant.
Le Jardin des Quatre Saisons dernier de ma trilogie de contes japonais, paru en 2003. Pour chacun de ces contes, j'ai utilisé une technique différente. Pour le Prunier, je m'étais servie de feutres, sur papier "mousmé", pris à l'envers ; un accident qui m'a fourni une matière inédite. Pour Le Mont Fuji, j'ai utilisé un papier recyclé de teinte ocre, qui fait ressortir les accents de gouache et de pastel. Pour les Quatre Saisons, j'ai réalisé le fond de mes dessins à l'ordinateur, que j'ai ensuite retravaillés à l'aquarelle, pastel et gouache.